Par téléphone ou par mail nous établissons un premier contact pour votre projet de logo, identité visuelle, site internet etc.
Après notre échange, je vous envoie un questionnaire par mail appelé : «Questionnaire Brief». Ce questionnaire va me permettre de mieux vous connaitre et en apprendre plus sur votre projet et vos besoins :
• Vos besoins
• Présentation de votre activité
• Vos services ou produits
• Les valeurs de votre marque
• Votre positionnement
• Vos points forts et points faibles
• Vos concurrents
• Votre client cible
• Votre budget
À retenir : au-delà d’un côté esthétique, votre identité visuelle ne doit pas seulement être «jolie», elle doit transmettre un message et interpeller votre client cible.
Grâce aux informations récupérées, je suis en mesure de vous proposer des solutions adaptées. Ainsi, je vous envoie par mail une ou plusieurs offres commerciales. Le projet commence à réception du devis signé et de l’acompte versé.
Je vous envoie un dossier vous présentant deux planches d’ambiances, aussi appelé « moodboard ».
Chaque planche d’ambiance met en valeur un univers, une atmosphère, des couleurs, des typographies, un style graphique… Chaque planche est accompagnée d’explications.
Ces différentes pistes présenteront de manière très concrète la direction vers laquelle ce diriger pour la création de votre identité visuelle.
Une fois la planche d’ambiance choisie, le travail de création graphique commence.
Je vous transmet ensuite un dossier de présentation avec deux propositions de logo.
Chaque proposition de logo comprend:
• le logo principal
• les déclinaisons de votre logo principal
• des images de mise en situation (carte de visite, entête de lettre…)
• Les couleurs de votre identité visuelle
• Les typographies utilisées
Ce dossier vous donne une vision claire de votre future identité visuelle.
Des retouches peuvent être réalisées sur la proposition de logo choisie.
Celles-ci doivent être pertinentes et servir au message à faire passer.
Une fois que le logo et les éléments graphiques qui composent l’identité visuelle sont validés, je vous envoie votre logo en :
• Format vectoriel (.eps / .ai / .pdf)
• .png (fond transparent)
• .jpg
Le reste des éléments ( ex: illustrations, motifs) vous sont envoyés dans le format le plus adaptés pour chacun. Je vous joint aussi une MINI charte graphique reprenant toutes les informations de votre identité visuelle. ( Une charte graphique complète peut aussi être réalisée si besoins – voir formule premium*).
Ces documents vous serviront pour la réalisation de vos supports de communication et pourrons être fournis à vos différents prestataires.